Etre heureux …

Pour être heureux, je pense qu’il suffit de le vouloir et de tout faire pour que chaque jour nous apporte des petits et des grands bonheurs. Et c’est en appliquant ces 5 principes que vous vivrez mieux au quotidien et que vous ressentirez le plus de bons moments, à mon humble avis. 

Le thème de mon blog ici qui prochainement deviendra un site de vente en ligne, a comme sous titre : « redécouvrons le bien-être ! »

1. Libère ton esprit des soucis.

Si tu te fais du soucis pour quelque-chose qui risque d’arriver … agis pour l’éviter ou écris sur une feuille les solutions possibles. Si tu ne peux rien changer à ce qui est arrivé ou à ce à ce qui risque de se passer, alors arrête de te faire du soucis car c’est complètement inutile et je sais de quoi je parle.

Concentre-toi sur tout ce qui va bien et sur les choses que tu peux contrôler et changer. C’est plus sain et cela permet d’avancer et de vivre beaucoup plus sereinement.

2. Libère ton cœur de toute envie et de toute haine.

L’envie et la haine sont deux poisons qui empêchent le bonheur de s’installer dans ton cœur.

Concentre-toi sur toute la chance que tu as et sur l’amour que tu partages avec ta famille aussi petite soit-elle, et tes amis que tu auras bientôt, c’est la meilleure manière de ressentir la joie de « vivre » et de te débarrasser de sentiments nocifs et inutiles.

3. Donne toujours un peu plus que nécessaire.

Donne du temps, de l’argent, de l’aide, de l’amour et de l’amitié à tous ceux qui sont autour de toi. C’est la meilleure méthode pour être heureux et le fait d’envoyer du positif crée encore plus d’ondes positives qui te reviendront encore plus fortes.

4. Attends-toi toujours à un peu moins.

N’attends pas qu’on te fasse des compliments, fais-les toi-même. Ne t’attends pas à ce que ceux pour qui tu as fait quelque-chose te remercient, tu n’en as pas besoin pour connaître la valeur de tes gestes. N’attends pas qu’on t’aime, aime-toi toi-même et les autres t’aimeront aussi. Ne t’attends pas à ce que les autres réagissent comme tu le penses qu’ils devraient le faire, laisse-les être comme ils sont et accepte leur différence.

5. Vis simplement le moment présent.

Apprécie chaque moment que t’offre la vie. Sois reconnaissant pour toute la chance que tu as et vis maintenant. N’attends pas le moment idéal pour agir et faire le bien, pour dire à ceux que tu aimes ce que tu ressens pour eux, pour donner du bonheur, pour être toi, pour te faire plaisir et vivre tout simplement, fais-le tout de suite.

Avant n’existe plus.

Après n’existe pas

La vie c’est maintenant.

La vie est belle ! Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder la lumière pour en profiter.   

A bientôt sur les Marchés Artisanaux comme ici à Hannut et en août dans ma bijouterie,

Luc

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s